Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Infos pratiques - Internet en voyage

Internet en voyage

Contacts...
Inutile de dire que l'Internet révolutionne les communications dans le monde. Aujourd'hui, de nombreux voyageurs se donnent rendez-vous sur la toile. Ce qui change, c'est de rester en contact avec tout un tas de gens à qui on aurait seulement envoyé une ou deux cartes postales du genre 'Tout va bien, l'eau est chaude et je suis tout bronzé'. C'est sympa pour ceux qui reçoivent les cartes, mais on a aucun retour.
Maintenant, (presque) tout le monde a son adresse électronique, sa liste de diffusion, son forum, son site... Et on peut ainsi rester en contact avec l'ensemble de ses amis. C'est aussi un formidable moyen de prendre des rendez vous et de retrouver des compagnons de route.
Le point négatif, c'est que l'on passe son temps à courir dans tous les cybercafés de la planète, et pester contre le prix de la minute, les coupures de courant ou la lenteur du réseau... Ce n'est pas forcément l'idée que l'on se fait du voyage de découverte.

 


Services...
Je ne vous apprends rien, l'Internet peut vous aider à préparer un voyage, étudier les différentes opportunités ou comparer les prix.
En plus, une fois sur la route, vous continuez même à gérer votre portefeuille boursier... C'est dire si c'est pratique ! (mais comment faisait-on avant ?)

 

 

Les bons plans de l'Internet, auxquels on ne pense pas forcément...
En voyage, l'Internet peut vous aider en cas de pépin. Connaissez-vous l'histoire du voyageur malheureux qui a perdu son carnet d'adresse, à qui on a volé ses papiers et son argent ?
Si l'Internet ne peut pas empêcher que ça arrive, il peut vous aider à rétablir la situation. Il suffit pour cela de s'envoyer à soi même tous les documents nécessaires par courrier électronique. Une petite visite au cybercafé du coin et on récupère rapidement les numéros, dates, lieux d'émission des ses papiers d'identité, cartes de crédit, chèques, chèques de voyage, numéros de téléphone, etc. On peut même aller plus loin en scannant tous ses papiers avant le départ, permettant de ré-imprimer ses ''photocopies'' disparues.


Haut de page

Rejoignez-nous :

Les Connaisseurs du Voyage sur Facebook

Rechercher :
Tour du Monde