Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Infos pratiques - Partir seul ou à plusieurs ?

Partir seul ou à plusieurs ?

Je suis parti seul. Pas par désir de solitude, mais tout bêtement parce que je n'ai pas trouvé quelqu'un intéressé par un périple de cette nature, de ce coût et de cette durée.

 

C'est un peu effrayant de partir seul au bout du monde mais une fois lancé, on se rend compte qu'il y a plein d'autres routards avec qui on peut partager un bout de route, que se soit pour une heure ou pour un mois. Partir seul permet aussi de rencontrer beaucoup plus de monde, peut être tout bêtement parce qu'on cherche sans cesse le contact par peur de rester effectivement tout seul. Partir seul vous oblige à avoir l'esprit ouvert, c'est peut-être pour cela que certains globe-trotteurs estiment même qu'on ne peut bien voyager que tout seul.


Le revers de la médaille, c'est quand on a choisi d'aller dans un lieu reculé, peu ou pas touristique, et avec des habitants qui parlent une langue inconnue... C'est pas facile à deux, mais seul : c'est pas marrant du tout. Donc, attention aux destinations !
Parmi les autres inconvénients on peut citer le moindre sentiment de sécurité ou le surcoût des chambres simples.


A plusieurs, cela permet d’éviter des petits moments de solitude, cela simplifie la vie à condition d'être avec la ou les bonnes personnes, de bien s'entendre, d'avoir des goûts communs et un budget similaire. En effet, imaginez un peu les problèmes si vous partez à plusieurs pour un voyage de longue durée et que vous ne pouvez plus vous voir en peinture au bout d'un mois.

 


Haut de page

Rejoignez-nous :

Les Connaisseurs du Voyage sur Facebook

Rechercher :
Tour du Monde