Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Infos pratiques - Pourquoi partir ?

Pourquoi partir ?

Chacun a ses raisons, mais si vous lisez ces lignes, c'est déjà que les voyages vous intéressent.

Il y a plein de raisons pour partir (et sans doute aussi plein d'autres pour rester à la maison). J'aime bien la phrase de Montaigne : « je sais ce que je fuis, pas ce que je cherche ».

Certains partent autour du monde avec un but particulier : les déserts, les sites archéologiques, les peuples, les musiques du monde, les montagnes, les trains, les îles, les spots de surf ou de plongée...

Mon but était de voir, vivre et expérimenter quelque chose de différent de ma vie de tous les jours. Il est certainement plus confortable de rester à la maison, de continuer sa vie comme avant mais le goût du voyage se cultive.

A chacun de mes précédents ''petits'' périples, je me suis très souvent dit que c'était trop court, c’est au moment où l'on commence à parler la langue, à comprendre les coutumes du pays qu’il faut déjà rentrer.

J'ai donc fait le choix de passer du temps dans chaque pays, sans m’imposer de parcours complètement figé au départ, avec juste parfois quelques idées sur les choses à faire. Partir un an autour du monde, c'est aussi un challenge, une aventure qui laisse des traces et des souvenirs pour longtemps.


Haut de page

Rejoignez-nous :

Les Connaisseurs du Voyage sur Facebook

Rechercher :
Tour du Monde