Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Infos pratiques - L'itinéraire

L'itinéraire

 

Le choix des destinations n'est pas évident car la liste des endroits intéressants est vaste.

 

Quel sera le climat, la saison ? Prévoir un trek au Népal en juillet n'est peut être pas une option formidable, à moins d'aimer particulièrement la gadoue et les sangsues.

Ne pas faire une confiance aveugle aux guides de voyage, ils donnent simplement une idée générale du pays, un aperçu des coutumes, des sites touristiques, des prix, des moyens de transport.

Je pense qu'il y a autant de voyages que de voyageurs. Mes meilleurs souvenirs de voyage ne sont pas imprimés dans les guides, ce sont des rencontres, des impressions, des moments imprévus, des moments de galère aussi...

 


Pour ma part, j'ai fait mon itinéraire prévisionnel en fonction des endroits pour garder un budget 'avion' correct.

Au début de la préparation, je ne pensais pas faire un tour du monde mais l'idée s’est imposée comme étant plus simple et plus économique que les autres possibilités envisagées.

J'ai privilégié quelques destinations majeures valant la peine de passer plusieurs mois d'affilée et quelques étapes intermédiaires plus courtes. Pas question non plus de se figer complètement sur un itinéraire, j'avais par exemple prévu deux mois au Népal et un mois en Inde : pour diverses raisons, j'ai fait le contraire.

Le voyage en avion impose souvent pas mal de contraintes au niveau des dates, obligeant les voyageurs à réserver des semaines, voire des mois une place.


Haut de page

Rejoignez-nous :

Les Connaisseurs du Voyage sur Facebook

Rechercher :
Tour du Monde