Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Les connaisseurs du voyage, spécialiste du Tour du Monde, le forum

Le Forum Tour du Monde

Accueil - Tour du monde - Votre projet de Tour du Monde - Après le projet, le retour

Après le projet, le retour -
Mer 23/11/16 à 13h03, par Catherine


  • Catherine

    Messages : 1
    Inscription : 23-11-2016

    Le mercredi 23 novembre 2016, à 13h03

    Certains préparent leur voyage, nous nous sommes rentrés il y a quelques jours.
    Un petit résumé sur ce forum pour exprimer notre satisfaction à Connaisseurs du voyage pour l’excellence de leur prestation et partager notre expérience.
    • La préparation du voyage :
    Nous savions exactement ce que nous voulions : un tour du monde avec comme étapes le Japon, l’Australie, la Nouvelle Zélande, Tahiti, l’Ile de Pâques (deuxième voyage pour nous), Santiago et Buenos Aires. Visites individuelles pour l’essentiel, guides francophones, éviter le folklore et l’artisanat si peu local. Hôtels de qualité.
    Nous disposions d’un temps limité, environ cinq semaines et le passage à l’Ile de Pâques imposait de partir de Papeete un mardi. Cette équation a été parfaitement prise en compte et certaines incohérences dans notre projet ont été mises en évidence. Finalement l’Australie a été réduite à Sydney, mais cela valait largement l’escale.
    Notre interlocuteur nous a soumis rapidement un projet déjà bien charpenté avec des propositions auxquels nous n’avions pas pensé : survol de Sydney en hydravion, location de voiture en Nouvelle Zélande et a, avec beaucoup de patience, tenu compte de nos nombreuses remarques.
    La réservation des places a été faite pour tous les vols.
    • Le voyage :
    Aucun problème pour les vols, tous ont été à l’heure, les réservations efficaces. Les compagnies régulières. Un petit regret, notre trajet imposait des compagnies qui n’avaient pas de vols directs Paris Osaka et Buenos Aires Paris.
    A l’allée passage par Helsinki avec Finnair dont la flotte semble bien vieillissante et l’aéroport d’Helsinki en cours de travaux ressemble à un très long couloir de métro.
    Au retour passage par Madrid avec Iberia, sans problème sinon que c’est dommage dans les deux cas de prolonger la durée du voyage par ces correspondances.
    • Les hôtels :
    Tous dans la gamme que nous avions choisie avec de belles chambres bien situées et des vues magnifiques.
    • Les guides :
    Des personnalités attachantes partout, passionnées par leur ville ou leur pays d’origine ou d’adoption, discrètes, à l’écoute, de bon conseil pour nous suggérer des promenades sans eux.
    • L’assistance de Connaisseurs du Voyage :
    A regret nous avons dû demander de l’aide, pour des sujets peu graves, deux fois les excursions nous ont fait faux bond. La réactivité a été excellente malgré le décalage horaire et tout est rentré rapidement dans l’ordre.
    Ce fut un voyage parfait.

  • OngAPT

    Messages : 3
    Inscription : 22-11-2016

    Le mardi 10 janvier 2017, à 13h22

    content que votre TDM s'est bien passé, bonne continuation