Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Les connaisseurs du voyage, spécialiste du Tour du Monde, le forum

Le Forum Tour du Monde

Accueil - Archives - Archives - Infos Sur Le Visa D'arrivée Au Vietnam, Laos et Cambodge

Infos Sur Le Visa D'arrivée Au Vietnam, Laos et Cambodge -
Lun 08/09/14 à 13h16, par LanaTourVietnam Old


  • LanaTourVietnam Old

    Le lundi 08 septembre 2014, à 13h16

    Le visa d’entrée dans quelconque pays est nécessaire pour tous les étrangers. Exceptionnellement des citoyens des pays qui ont signé l’accord bilatéral ou unilatéral d’exemption de visa avec ce pays d’arrivée. Ci dessous sont des informations pratiques pour les visas à l’arrivée aux trois pays indochinois: Vietnam, Cambodge et Laos



    1.Visa à l’arrivée au Vietnam


    Pour un séjour au Vietnam, hors des certains pays exemptés tels pasy de l’ASEAN, Japon, Corée du Sud et certains pays scandinaves, un visa est obligatoire pour les restes. Comment obtenir un visa à l’arrivée?


    Vous pouvez demander à une agence touristique agrée au vietnam à le faire. Malgré cette façon moins onéreuse, ce visa est acceptable en cas de votre arrivée à l’aéroport international (à Sai Gon et Hanoi). Vous devriez fournir des pièces justificatives, vous allez revevoir une attestation du Service de l’Immigration du Vietnam qui s’appelle votre “ autorisation d’entrée”. Après avoir cette pièce, vous la présentez, votre passeport, une photo d’identité au service VISA – DOUANE. Et avec une somme de 45 dollars, votre visa officiel sera delivré sur place. Il faut aussi un passeport qui reste valable pour au moins 6 mois depuis la date d’expiration du visa. Mais si vous demandez un visa à l’Ambassade du Vietnam, ce temps est qu’un mois.



    Pour savoir plus, veuillez lire des conseils sur la page du Ministère françaises des Affaires étrangère et de l’Ambassade de France au Vietnam: http://www.diplomatie.gouv.fr...



    2. Visa à l’arrivée au Cambodge


    Si vous le faites de France, vous pouvez consulter sur le web de l’Ambassade de Cambodge en France pour toutes les informations pratiques avant d’arriver à l’aéroport de Phnom Penh ou de Siem Reap.


    Plus simple, des touristes peuvent obtenir ce visa à votre arrivée au poste des frontières cambodgiens. Il faut seulement la présentation de votre passeport en cours de validité, une photo et une somme de 30 USD.


    Si vous êtes au Vietnam, vous souhaitez continuer votre voyage au Cambodge, contactez avec une agence touristique à Hanoi ou à Ho Chi Minh. Il vous suffit votre passeport, 2 photos d’identité et le prix payé aux services douaniers. Par voie terrestre depuis le Vietnam, ce type de visa est acceptable a Moc Bai (province de Tay Ninh ), a Son Tien (province d’An Giang), même Chau Doc.



    3. Visa à l’arrivée au Laos


    Par rapport le visa à l’arrivée au Vietnam, il ne faut aucune formalité préalable et ni lettre d’invitation. Des documents nécessaires pour avoir ce visa : formulaire de demande de visa, une ou deux photos, passeport avec une validité minimale de 6 mois, paiement des frais en espèces et en dollars, formulaire d’immigration. Le prix varie entre 20$ et 40$. Cela dépend de votre nationalité.