Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Les connaisseurs du voyage, spécialiste du Tour du Monde, le forum

Le Forum Tour du Monde

Accueil - Archives - Archives - Trois Baie d’Halong au Vietnam

Trois Baie d’Halong au Vietnam -
Ven 05/09/14 à 16h08, par LanaTourVietnam Old


  • LanaTourVietnam Old

    Le vendredi 05 septembre 2014, à 16h08

    Le pays en lettre “S” a l'honneur d’être réputé pour la Baie d’Halong qui est reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est cela qui retire l’attention des touristes dès la première fois d’arrivée au Vietnam. En sus de cette destination, le Vietnam a de la chance d’avoir sa notoréité avec trois Baies d’Halong .

    1.La Baie d’Halong maritime - Quang Ninh

    Comme un site incontournable dans un voyage au Vietnam , la Baie d’Halong est pas encore difficile à accéder pour des touristes domestiques et étrangers. Auparavant, elle était considérée comme un vestige tout à fait immobile au milieu du monde. De haut en bas, la Baie d’Halong est comme un lavis à la fois animé avec des milliers îlots et poétique. Grâce à l’habileté de la Mère naturelle, des îles et îlots calmes deviennent des personnages animés et liés à la vie des habitants: Hon Trong, Hon Mai, Hon Ong Su, Hon Dinh Huong… En été, l’aube est née à l’horizon du ciel, des îles se lèvent de la surface de l’eau. Toute la baie est conquérie par la rouge. Des vagues blanches rasent l’eau. C’est inoubliable si vous passez un séjour balnéaire à Halong.

    2. La Baie d’Halong terrestre - Ninh Binh

    Ninh Binh est prisée pour ses paysages et sa nature féerique ainsi que la richesse de son passée culturel et historique. Une des attractions de cette province est la Baie d’Halong terrestre – Tam Coc - Trang An. En promenant en barque à deux rames sur la rivière Ngo Dong, vous allez comtempler une beauté paradisiaque. Des trois grottes sont entourées par de grandes rizières submergées et d'une végétation tropicale luxuriante. Vous allez vous perdre dans l’immensité de cette destination. En sortant des grottes, on sent le calme et l’air pur des chaînes de montagne au dessus des rizières. Une ballade à vélo est recommandée pour visiter des temples historiques. De plus, des montagnes, des grottes et des pagodes se câchent sur les arbres séculaires. Un circuit à Ninh Binh vous permet de découvrir tous les sites à la fois naturels et historiques.

    3. La Baie d’Halong en montagne – Cao Bang

    Le dernier nom dans cette sélection est le lac Ba Be situant à Cao Bang. C’est le plus grand lac naturel d’eau douce au Vietnam. Classé parmi des 20 plus beaux du monde, ce lac garde une valeur de la biodiversité et de géologie.Il s’agit des îlots au service du foyer des oiseaux et orchidées. Comme son nom l’indique, ce lac s’étend au milieu des montagnes. Vos yeux sont bien ouverts après avoir trouvé le bleu aux eaux limpides, le ciel accompagné des nuages. Profitez de votre séjour à Cao Bang avec cette troisième baie d’Halong.

    Ces trois connues baies d’Halong dessus vous font avouer que Vietnam possède la richesse naturelle . Veuillez découvrir ces trois sites et partager avec vos proches. Quelle expérience immanquable!