Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Les connaisseurs du voyage, spécialiste du Tour du Monde, le forum

Le Forum Tour du Monde

Accueil - Archives - Archives - Vietnam, quand partir?

Vietnam, quand partir? -
Jeu 04/09/14 à 16h19, par LanaTourVietnam Old


  • LanaTourVietnam Old

    Le jeudi 04 septembre 2014, à 16h19

    La Météo et le climat peuvent souvent affecter combien vous profiter de vos vacances et quelles activités sont possibles lors de vos déplacements. Utilisez ces informations pratiques pour trouver le meilleur temps pour voyager au Vietnam .

    Le meilleur moment pour visiter le Nord du Vietnam - Sapa, Hanoi, la baie d'Halong

    La saison sèche dure d'Octobre à la fin de Mars (moyenne 20 ° C, bien que dans l'extrême nord, la moyenne est beaucoup plus faible) et la saison des pluies d'Avril à Septembre (moyenne 28C). En voyageant en Décembre et Janvier - vous pouvez même voir de la neige dans le Grand Nord montagneux! Bien que la température baisse pendant la saison sèche, il est beaucoup plus agréable à faire un voyage au nord du Vietnam durant cette période.

    Conseils pratiques

    Baie d'Halong: Suite aux marques de la saison humide et à quelques tempêtes dans la baie. Les croisières sont souvent annulées ou écourtées quand il y a une annonce de tempête.

    Sapa: Sapa peut être pittoresque à la fois dans la saison des pluies et la saison sèche. Le début du printemps (Avril), c'est quand la plupart des fleurs sont fleuries et le paysage peut être très coloré et animé. Cependant, les rizières autour de Sapa n’ont qu'une seule récolte par an, donc si vous voulez voir les luxuriantes rizières en terrasses vertes, il est recommendé d’aller à Sa Pa vers Octobre.

    Le meilleur moment pour visiter le centre du Vietnam - Hue, Hoi An, Da Nang, Quy Nhon, Nha Trang

    Le centre du Vietnam est plus varié de la température de ville en ville. Nha Trang et Quy Nhon sont plus au sud afin qu'ils aient une saison beaucoup plus sèche de Janvier à Septembre (moyenne 28C). En revanche, Hue, Da Nang et Hoi An ont une saison sèche de Janvier à Août au mieux (moyenne 25 ° C). Le climat de Hue est connu pour être notoirement mauvais dans ce qu'il reste sombre et pluvieux pour la plus grande partie de l'année en raison de son emplacement unique au sein d'une chaîne de montagnes. Juste de l'autre côté de la montagne, Hoi An et Da Nang ont tendance à rester plus chaud et plus sec. Gardez à l'esprit que la saison des pluies dans cette partie du Vietnam apporte souvent des typhons et des tempêtes de pluie désagréables.

    Conseils pratiques

    Nha Trang et Quy Nhon - Début Septembre est le moment idéal pour visiter cette partie du centre du Vietnam - le temps est encore assez gentil pour profiter des plages immaculées avec peu de pluie et les villes ne sont pas criblées de touristes, comme la haute saison touristique dans cette zone est de Juin-Août. Cependant, les plages sont à leur meilleures et le plus beau en Avril!

    Hue - Les grottes de Phong Nha près de Hue sont une destination touristique populaire et un must si vous voyagez dans ce domaine. Une des expériences les plus uniques ici est d'être capable de nager dans la rivière qui coule à travers les grottes, mais cela n'est possible que dans les mois secs. Pendant la saison humide, le niveau d'eau est trop élevé et il ya trop de sédiments dans l'eau pour permettre la baignade.

    Le meilleur moment pour visiter le sud du Vietnam - Da Lat, Mui Ne, Hô Chi Minh-Ville, le delta du Mékong, Phu Quoc

    La météo des villes du sud varient aussi considérablement, mais le climat y est plus tempéré que dans le Nord et le central. La saison des pluies dure de Mai à Novembre et le reste de l'année reste la saison sèche. Soyez prêt pour l'humidité entre Février et Mai. Plus au sud, Phu Quoc obtient plus de pluie que d'autres parties du sud du Vietnam et les eaux sont moins bleues et plus agitées pendant la saison humide. Da Lat est tout à fait différente des autres endroits dans le Sud parce que la ville est perchée dans les montagnes. Elle peut être froid en hiver,(moyenne 20 ° C), et vraiment humide de Juin à Octobre.

    Conseils pratiques

    Phu Quoc: l'île est encore en développement tant de routes ne sont pas entièrement construites. Si vous voulez faire votre chemin vers les autres plages de l'île pendant la saison humide, vous préparez à un voyage très boueux!

    Da Lat: Da Lat est connu pour les sports de plein air comme le canyoning et le rafting mais il risque d’annuler les excursions dans la saison des pluies si les niveaux d'eau sont trop élevés ou si le courant est trop fort.

    Nous vous souhaitons un temps sec et un ciel ensoleillé pendant votre voyage au Vietnam, et n'oubliez pas d'emporter de manière appropriée pour votre voyage.