Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Les connaisseurs du voyage, spécialiste du Tour du Monde, le forum

Le Forum Tour du Monde

Accueil - Archives - Archives - Le marché Lung Phin

Le marché Lung Phin -
Mer 03/09/14 à 11h30, par LanaTourVietnam Old


  • LanaTourVietnam Old

    Le mercredi 03 septembre 2014, à 11h30

    Y compris dans la sélection du marché coloré aux zones montagneuses, le marché Lung Phin à Ha Giang est considéré un des marchés le plus beau. Environ 15km de Meo Vac, suivi le trajet Dong Van – Meo Vac - Yen Minh, vous allez attraper le marché Lung Phin.

    Hors des sites touristiques et des autres marchés, un séjour à Ha Giang vous amène au marché Lung Phin. Il demeure de 5h du matin à 4h de l’après midi et a lieu chaque six jours. Tous les habitants venant des villages à la montagne se réunissent à cette occasion où est considérée comme une grande fête des peuples au Plateau de pierre Dong Van. Ici, des produits vendus sont parfois simples: des poulets, des oeufs, même quelques cannes à sucres, des fruits, de la viande.. En sus de ces derniers, des spécialités telles que le miel de menthe, le thé de Lung Phin, des broderies sont bien prisées par des touristes. Ci dessous sont seulement des fruits de travail des habitants. Ils reflètent leur culture: des écharpes, des broderies typiques, même des instruments musicals des Mong.

    Outre le but commercial, le marché est le lieu de rendez-vous pour des jeunes filles et des garçon.Il est pas diffile de trouver des H’Mong, des Dao rouges dotée des bijoux, des Nung, des Lolo qui rendent le mystère dans le costume des ethnies. Des garçons arrivent à y chercher leur amour . Ils échangent et se rencontrent après le marché. Donc, il devient un souvenir pour ces personnes là après une journée de rencontrer leur amour.

    Un voyage vietnam en particulier à Ha Giang vous permet de comtempler des scènes d’échanges culturels très typiques. Des scènes incarnent la vie, les us et coutumes des ethnies. C’est un trait de la culture immatérielle qu’il faut bien maintenir. On peut dire que des images du bébé sur le dos de sa mère, des vieilles femmes avec leur sourire, des hommes avec des Khen (instrument musical), des enfants hospitaliers, des jeunes filles vêtu des tenues colorées semblent rendre la signification de cet itinéraire.