Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Les connaisseurs du voyage, spécialiste du Tour du Monde, le forum

Le Forum Tour du Monde

Accueil - Archives - Archives - CHANTIER JEUNE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE ETE 2013

CHANTIER JEUNE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE ETE 2013 -
Sam 22/12/12 à 20h50, par ARE Old


  • ARE Old

    Le samedi 22 décembre 2012, à 20h50


    CHANTIER REBOISEMENT ET RENOVATION A YEVIEPE ET AGOU-GARE :
    • Du 04 au 25 Juillet 2013 :
    L’objectif de ce chantier est de reboiser la place publique du village et la cours de l’école de Yéviépé. Ceux-ci constitueront des espaces ombragés où pourront se réunir les villageois et améliorera leur cadre de vie.
    • Du 07 au 28 Juillet 2013 :
    Le collège d’Agou gare ne peut pas utiliser certaines de ses salles faute de toits en bon état. Il ne possède pas non plus de latrines. L’association A.R.E souhaite palier à cette situation dans le cadre d’un chantier de rénovation. Celui-ci permettra d’améliorer le bien-être des collégiens et de leurs professeurs et de diminuer le nombre d’élèves par classe.
    CHANTIER DE SOUTIEN SCOLAIRE A YEVIEPE ET AGOU GARE :
    • Du 05 au 26 Aout 2013 : Yéviépé :
    L’organisation d’un chantier de soutien scolaire au mois d’Aout fait parti des projets récurrents de l’A.R.E. Les bénévoles abordent avec les élèves à cette occasion une partie du programme de l’année à venir dans les matières qui leurs posent le plus de difficultés.
    • Du 07 au 28 Aout 2013 : Agou-gare :
    Les matinées sont consacrées au cours, les après-midi font quant à eux l’objet d’activités à l’initiative des bénévoles. Celles-ci permettent aux élèves de profiter pleinement de leurs vacances. C’est aussi l’occasion pour les bénévoles de tisser des liens avec les collégiens dans un autre cadre que celui de l’enseignement.
    Bien que cela ne soit pas toujours précisé, nos projets de reboisement, de pépinière et de sensibilisation s’accompagnent toujours d’activité avec les enfants des milieux locaux.
    N’hésitez pas à envoyer un message à l’A.R.E sur facebook ou sur son site internet (http://www.aretogo.weonea.com...) si vous souhaitez participer aux chantiers !