Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Les connaisseurs du voyage, spécialiste du Tour du Monde, le forum

Le Forum Tour du Monde

Accueil - Archives - Archives - Tour du monde en fauteuil roulant ...

Tour du monde en fauteuil roulant ... -
Lun 20/10/08 à 10h14, par jey et eme Old


  • jey et eme Old

    Le lundi 20 octobre 2008, à 10h14

    Bonjour tout le monde,

    Ma copine et moi avons un projet un peu fou, un rêve...faire le tour du monde.
    Pourquoi est-ce un projet fou?
    Ma copine est une personne à mobilité réduite (fauteuil roulant manuel) avec des problemes respiratoires (machine à oxygène pour dormir).

    Ce rêve nous anime depuis un bout de temps déjà, et plus les jours passent et plus l'envie grandit.
    Nous avons un petit peu d'expérience en ce qui concerne les voyages, en effet nous avons déjà parcouru la jungle new yorkaise et celle un peu moins urbaine du Costa Rica.

    Nous savions que nous allons rencontrer des problemes à différents niveaux durant nos escapades mais nous en sommes revenus en un seul morceau et de plus en plus motivé. D'autant plus que nos voyages ne sont jamais des voyages organisés, nous préparons nous même le voyage, du billet d'avion, jusqu'à la location de bungalow...

    Notre principal soucis pour un grand voyage serait de pouvoir dormir tout les soirs dans un endroit sans coupure électrique (à cause de la machine à oxygène, "La Makina" pour les intimes ) . Pas de problème pour les villes industrialisées mais à l'autre bout du monde...c'est une autre histoire.

    Autre petit problème, et c'est le même pour tout le monde, c'est le budget.....je n'en rajoute pas plus, vous avez compris de quoi je parle.

    Quelques petites questions à vous posez:

    1. Serait il plus judicieux de prendre un billet tour du monde (d'ailleurs si vous avez des sites à conseiller, nous sommes preneurs) ou d'aménager un camping-car ou une camionnette? Mon envie de liberté me pousserait vers le camping car, mais est ce bien raisonnable.

    2. Nous avons vu que des membres du forum avez souscrits des partenariats pour financer leur voyage, comment faut il procéder?

    3. Peut on emmener un chat, dans une telle aventure? (je crois que ma copine ne s'en séparerait pas)

    Nous vous remercions par avance de vos réponses, et attendons avec impatience vos suggestions de destinations (ma copine étant plus citadine et belle plage au sable blanc, et moi plutôt nature et grands espaces).
    Nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignements.

    Emeline et Jérôme