Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - Les connaisseurs du voyage, spécialiste du Tour du Monde, le forum

Le Forum Tour du Monde

Accueil - Archives - Archives - Chantier humanitaire été 2008 au Burkina

Chantier humanitaire été 2008 au Burkina -
Mer 31/10/07 à 16h47, par procunas Old


  • procunas Old

    Le mercredi 31 octobre 2007, à 16h47

    Bonjour à tous !

    Le MJ-Procunas vient de rediger le projet pour le prochain camp-chantier international qui aura lieu du 30 juin au 15 juillet 2008 dans le village de Paologo (province de Boulkièmdé). Depuis plusieurs annés déja l'association agit pour le developpement du pays en s'eforcant de soutenir les necessiteux, de promouvoir la santé, l'education, la culture et l'epanouissement de la jeunesse, de defendre les droits de l'enfant et l'environement. Cette année c'est surtout le thème de léducation qui est mis en avant. Ce projet a été baptisé "Jeunesse unie pour l'education".

    Vous l'aurez compris il s'agit cette fois d'apporter un soutien scolaire aux enfants de la comunauté. En effet un grand nombre d'enfants et d'adolescents de la region ne sont pas scolarisés au dela d'un certain age, voire analphabetes. Les conditions socio-economiques ne permetant pas aux familles de se passer de bras pour le travail agricole, entre autres. Pendant le camp (qui durera effectivement du 3 au 12 juillet et sera hébergé dans une école partenaire du mouvement) l'association prevoit plusieurs heures de cours chaque matin et des activité recreatives chaque apres-midi. Comme à chaque fois, une distribution des dons recoltés ainsi que des causeries sur les thèmes de l'hygiene et de la salubrité seront aussi organisées, la promotion de l'education etant indissociable de celle des autres thèmes traités par l'association.

    Le autres jours seront consacrés à l'acceuil des bénévoles etrangers par les membres déja sur place à Ouagadougou puis à Koudougou. L'equipe au complet aura aussi l'occasion de visiter le village de Paologo et la capitale.

    Convaincu que le developpement du Burkina doit venir du Burkina même, MJ-Procunas est egalement convaincu que cette conception des choses ne doit pas nuire, et passe par, la solidarité entre les peuples. C'est pourquoi nous lancons un appel pas seulement à la jeunesse burkinabé (le mot "jeunesse" n'impliquant pas de limite d'age, faisant plutôt reference au dynamisme) mais un appel à le jeunesse des quatres coins du monde pour mener à bien le projet. Nous avons besoin de volontaires pour faire avancer le mouvement! Pour citer une des devises de l'association : "Pour un monde meilleur, jeunesse, unissons nous!".

    Pour la moindre question par rapport au projet ou concernant les conditions de participations au camp, n'hesitez pas à me contacter : masquer@email.ban

    Guillaume