Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - autres-categories - Grands trains du monde - LA LEGENDAIRE ROUTE DE LA SOIE ET L'ANCIENNE PERSE

<< Précédent Suivant >>

LA LEGENDAIRE ROUTE DE LA SOIE ET L'ANCIENNE PERSE

Mise à jour des tarifs et nouveautés : 30-01-2018

Imprimer

A partir de 4625 €

Trains

La route de la Soie, les Grands Trains du Monde, Connaisseurs du Voyage

Un magnifique voyage de 16 jours à la découverte de la légendaire Route de la Soie et de l'ancienne Perse guidé en Français.

Vous allez traverser l'Ouzbékistan, le Turkménistan et l'Iran pour découvrir les différentes et riches cultures de ces peuples légendaires, découvrir ces villes qui font partie intégrante de l'histoire dont 5 sont classées au patrimoine Mondial de l'UNESCO : Tashkent, Samarquand, Bukhara, Mary, Achgabat, Mashhad, Yazd, Isfahan, Chiraz, Pasargades, Persépolis et Téhéran.

 
Voyager à bord de ce train est le moyen de transport le plus agréable pour cette découverte unique!
 
Un seul départ en 2017, ne le ratez pas! Le 17 septembre.
 
A bord, vous trouverez 4 types de cabines :
  • Habibi : chaque voiture dispose de 9 compartiments prévus pour 4 personnes, avec une table. Les toilettes, au nombre de 2, sont situées au bout de chacune des extrémités du wagon.
  • Ali Baba : chaque voiture dispose de  9 compartiments prévus pour 2 personnes, avec une table.  Les toilettes, au nombre de 2, sont situées au bout de chacune des extrémités du wagon.
  • Aladin: chaque voiture dispose de  8 compartiments prévus pour 2 personnes, avec une table.  Les toilettes ainsi que des douches, au nombre de 2, sont situées au bout de chacune des extrémités du wagon. Une robe de chambre est mise à  votre disposition.
  • Kalif : chaque voiture dispose de  6 compartiments prévus pour 2 personnes avec 2 lits,  une table, une garde robe, une douche et des toilettes privées.

 

Itinéraire et programme détaillé

Jour 1 - PARIS - TACHKENT
Envol de Paris pour Tachkent en début de soirée.

Jour 2 - TACHKENT
Arrivée tôt le matin à Tachkent. Transfert et installation à l'hôtel Grand Mir situé en centre ville. Journée libre.

Jour 3 (pc) - TACHKENT
Le matin, visite et découverte de la ville aussi nommée 'Oasis verte de la Steppe' et de ses principaux points d'intérêt et monuments : le Madrasah Kukeldash, le Kavoj et le musée d'Amir Timur. Soirée à l'opéra de Navoy puis, installation à bord de votre train privé : l'Orient Silk Road Express.

Jour 4 (pc) - SAMARQUAND
Arrivée le matin à Samarquand, la plus belle ville du Monde selon Tamerlan, grand guerrier du 14eme siècle. Cette magnifique ville recèle une impressionnante architecture d'Asie centrale. Visite de la ville et de ses principaux points d'intérêt. Le soir installation à l'hôtel Registan Plaza pour la nuit.

Jour 5 (pc) - SAMARQUAND
Journée complète à la découverte de la ville : l'observatoire d'Ulug Beg, les ruines de la mosquée de Bibi Khanum, le Mausolée de Gun Emir. Retour à bord du train en fin de journée.

Jour 6 (pc) - BUKHARA
Situé au milieu du désert de Kyzyl Kum, Boukhara recèle plus d'un milliers de monuments qui rappellent la période faste de la Route de la Soie. Epices exotiques, fourrures et tissus de soie étaient entreposées dans le caravansérail. Dans la vieille ville, vous découvrirez le minaret de Kalyan et le lac artificiel de Labi Hauz point central de la ville. Après le déjeuner, départ pour le magnifique Mire-e-Arab Madrasa et très certainement la plus précieuse de toutes les constructions en Asie Centrale : le Mausolée de Samanid. Passage ensuite par la forteresse de d'Ark avant d'assister à un spectacle de danses et chants. Retour à bord.

Jour 7 (pc) - MERV - ASHGABAT
Ce matin, arrivée à sur le site de Merv, ruines de ce qui fut l'une des plus grandes et plus belles villes du monde. Murs gigantesques, et remparts plantés au cœur du désert avec à côté d'autres ruines telles que : la Tombe du sultan Sanjar, le château de Kyz Kala etc. Arrivée en fin de journée à Achgabat, capitale du Turkménistan. Installation à l'hôtel Ak Altyn.

Jour 8 (pc) - ASHGABAT
Le matin, visite de la cité Parthe de Nisa. Retour à Achgabat et visite de la ville moderne où l'argent du pétrole a sérieusement modifié l'architecture de la ville... Visite du Musée National où sont entreposées les divers objets trouvées sur le site de Nisa. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 (pc) - MASHHAD
Ce matin transfert en bus pour traverser la frontière et rejoindre Machhad en Iran. Masshad est l'un des sept sites sacrés de l'islam shiite et le seul en Iran. Visite du mausolée de Calif al Ma'mum, qui recèle l'une des plus belles collections d'art de toute l'Iran.

Jour 10 (pc) -YAZD
Départ à midi installation à bord du Persian Explorer et départ pour Yazd. Journée et nuit dans le train.

Jour 11 (pc) - YADZ
Arrivée tôt le matin dans l'une des villes les plus excitantes du désert d'Iran fondée par Alexandre le Grand. C’est la ville des zoroastriens, construite par Alexandre le Grand. Visite du Temple du Feu zoroastrien, des Tours du Silence où les morts étaient autrefois enterrés selon les rites zoroastriens et du musée fort intéressant. Retour à bord du train pour le déjeuner et départ pour Ispahan. Dîner dans la cour intérieure d’un ancien caravansérail, aujourd’hui reconverti en hôtel. Nuit à l'hôtel Kowsar.

Jours 12 & 13 (pc) - ISPAHAN
Découverte d'Ispahan durant 2 jours. Découverte des principaux points d'intérêt : la place de l’Imam. Avec 510 mètres sur 160, elle est non seulement la deuxième place la plus grande du monde mais également l’une des plus belles, le palais d’Ali Qapu. Depuis sa terrasse, vous apprécierez une vue imprenable sur la place de l’Imam. Autrefois mosquée privée des familles royales séfévides, la mosquée du Cheikh Lotfallah vous ouvrira également ses portes. Vous visiterez aussi la Grande mosquée d’Ispahan ainsi que le quartier arménien. Dîner dans un restaurant oriental avant de découvrir le sport national iranien dans une zourkhaneh. 1 nuit à l'hôtel Kowsar et 1 nuit à bord.

Jour 14 (pc) - CHIRAZ
Après un court trajet en autocar, arrivée à Chiraz. Grâce au doux climat de la région, non seulement les fleurs des jardins et les fruits s´épanouissent. Adonnez-vous au marchandage dans le tumulte de l’ancien bazar et découvrez la mosquée Nasir-ol-Molk dont les halls de prière hivernaux comptent parmi les plus beaux en leur genre. Les dômes en forme de bourgeons sont caractéristiques de la ville de Chiraz. Avec le Sanctuaire de Chah Cheragh, vous aurez l’occasion de voir l’une de ces œuvres architecturales. Installation à l'hôtel Grand Chamran pour la nuit.

Jour 15 (pc) - PASARGADES & PERSEPOLIS - CHIRAZ
Cyrus le Grand, roi des Perses, fit bâtir sa ville antique, Pasargades, sur le lieu de sa victoire. Découverte de la ville avant de partir, en autocar pour rejoindre Persépolis qui s’étendait de l’Egypte au Pakistan. Tour d´horizon depuis la Terrasse royale (455 mètres sur 300), inscrite au patrimoine mondial de l´UNESCO et qui laisse deviner l’immensité de l’Empire achéménide. Vous découvrirez ensuite le palais Apadana ainsi que la Naqsh-e Rostam, nécropole royale des Achéménides. Retour en autocar pour retrouver votre train. Départ pour Téhéran.

Jour 16 (pc) - TEHERAN
Arrivée à Téhéran. Transfert à votre hôtel avant de découvrir le palais de Golestan. Il fut autrefois le siège du Royaume des Rois Kadjars. Après le déjeuner, visite de l’une des collections de bijoux les plus importantes du monde avant de découvrir le musée archéologique qui vous fera traverser l’histoire. Installation pour la nuit à l'hôtel Laleh.

Jour 17 (p/d) - TEHERAN - PARIS
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

Tarifs et conditions :

Dates des départs et tarifs  : NOUS CONSULTER

 

 Sont inclus dans ce voyage :

  • Voyage en train spécial dans la catégorie réservée.
  • La présence d'un guide francophone.
  • 9 nuits en hôtels de grand confort.
  • 6 nuits à bord du train.
  • Les repas mentionnés (p/d, déj, dîn).
  • Un médecin à bord.
  • Service de bagagerie.

Ne sont pas inclus dans ce voyage :

  • Les vols longs courriers. Nous consulter.
  • Les visas.  Nous consulter.
  • Les pourboires.
  • Les assurances annulation, rapatriement etc.  Nous consulter.
  • Les boissons autres que celles incluses.
  • Les dépenses d'ordre personnel.
<< Précédent Suivant >>


Haut de page

Rejoignez-nous :

Les Connaisseurs du Voyage sur Facebook

Rechercher :
Tour du Monde