Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - autres-categories - Grands trains du monde - GRAND TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

<< Précédent Suivant >>

GRAND TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Mise à jour des tarifs et nouveautés : 12-02-2018

Imprimer

Tarifs à partir de 12435 €

Trains

GRAND TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Visitez tous les joyaux de Grande-Bretagne au cours de ce voyage extraordinaire de sept  nuits : Highlands d'Ecosse, parc  national de Snowdonia  au Pays de Galles et superbes villes anglaises de Bath, Cambridge et York. Découvrez la beauté de trois pays différents avec leurs châteaux historiques, leurs villes fortifiées et leurs universités ainsi qu'un restaurant classé au Guide Michelin.

Itinéraire et programme détaillé

Jour 1 - BOAT OF GARTEN

Départ d'Edimbourg en début d'après-midi puis direction le Perthshire pour voir le paisible village de Boat of Garten. Cocktail en voiture-observatoire, avant le dîner conclusion idéale de cette première Journée.

 

Jour 2 - DUNDEE

Visite du splendide domaine de Rothiemurchus où vous pourrez pratiquer le tir au pigeon d'argile ou la pêche, ou faire une visite guidée du domaine. Retour à bord du tra in pour le déjeuner, puis visite de Culloden, site de la dernière grande bataille menée sur le sol britannique, le 16 avril 1746. Visite de la célèbre distillerie de Strathisla. Dîner formel pendant que le voyage se poursuit vers le sud, à travers les régions de Speyside et d'Aberdeenshire, vers Dundee, sur les berges du Firth of Tay.

 

Jour 3 - LLANDUDNO

Déjeuner à bord tandis que The Royal Scotsman rejoint l'Angleterre, longeant le parc national de Lake District. Découvrez la splendide ville fortifiée de Chester, puis profitez d'une visite privée de sa cathédrale historique. Arrivée au Pays de Galles. Visite du château de Gwydir dans la superbe vallée de Conwy.

 

Jour 4 - HEREFORD

Visite de la ville fortifiée et de l'imposant château de Caernarfon, puis montée à bord du train de la Welsh Highland Railway pour un mémorable voyage de 40 kms à travers de magnifiques paysages, vers la petite ville portuaire de Porthmadog. Retour à bord du Royal Scotsman à Llandudno afin de regagner les terres anglaises.

 

Jour 5 - OXFORD - CAMBRIDGE

Le train se dirige vers la ville thermale de Bath et ses célèbres bains romains, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Détendez-vous à bord du train avant de faire une halte en Oxfordshire pour un fabuleux dîner dans l'un des meilleurs hôtels relais de prestige de Grande-Bretagne, Le Manoir aux Quat'Saisons. Retour à bord du train/ 

Jour 6 - YORK

Visite de Cambridge, mondialement célèbre pour sa prestigieuse université, fondée il y a plus de 800 ans. Découvrez la tradition du 'punting' sur la rivière Cam et visitez King's College, l'une des plus anciennes facultés, et la Parker Library. Départ en début de soirée, puis dîner élégant pendant le voyage à destination de Scarborough.

 

Jour 7 - NEWCASTLE

Le train se dirige vers l'ouest et la ville fortifiée de York, jadis occupée par les Romains. Prenez un café dans la magnifique Fairfax House ou visitez le National Railway Museum, le plus grand musée du rail de Grande-Bretagne. De retour à bord, admirez les paysages magnifiques pendant que le train longe la côte sud-est, à destination du village pittoresque d'Alnmouth. En début de soirée, visite exclusive, puis dîner de gala dans le magnifique cadre du château d'Alnwick, aussi appelé « Windsor du Nord ».

 

Jour 8 - EDIMBOURG

Le train quitte Newcastle pour revenir à Edimbourg où déjà, votre voyage se termine.

Tarifs et conditions :

Date de départ :

 

6 juillet

 

Tarifs :

En cabine double : 12435 €

En cabine seule :  Nous consulter

<< Précédent Suivant >>


Haut de page

Rejoignez-nous :

Les Connaisseurs du Voyage sur Facebook

Rechercher :
Tour du Monde