Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - autres-categories - Grands trains du monde - LES GRANDS TRAINS D'AFRIQUE - LE ROVOS

<< Précédent Suivant >>

LES GRANDS TRAINS D'AFRIQUE - LE ROVOS

Mise à jour des tarifs et nouveautés : 21-01-2018

Imprimer

A partir de 975 €

Trains

Le Rovos, Grands Trains du Monde, Connaisseurs du Voyage

L'Afrique et ses grands espaces offrent un splendide terrain de jeux pour les chemins de fer.
De nombreuses compagnies ont été créées à l'époque des colonies françaises et anglaises. Aujourd'hui, seules quelques lignes peuvent être touristiquement exploitées. Beaucoup sont hélas à l'abandon ou dans un état tel qu'il serait assez aléatoire de s'y risquer. De plus, les conditions de confort y sont totalement inexistantes et l'hygiène à bord y est plus que douteuse.

Seules quatre compagnies ont le privilège de pouvoir proposer aux touristes toutes les qualités requises pour offrir un voyage inoubliable. 

Le Rovos
qui offre un choix assez intéressant de périples.  Cette compagnie propose des voyages au départ de l'Afrique du Sud de et vers la Namibie et la Tanzanie. 

Le Blue Train
relie Le Cap à Pretoria ou inverse, et enfin

Le Shongolo Express qui propose différents circuits à travers l'Afrique du Sud, le Zimbabwe et la Namibie.

Le Desert Express en Namibie.

                                                    LE ROVOS
Depuis sa création en 1989, Rovos Rails jouit d’une réputation internationale grâce à ses expériences de voyages en première classe. Marchez sur les parquets en bois des wagons réaménagés et rénovés de manière classique en parfaite condition et profitez de la cuisine raffinée dans un luxe cinq étoiles alors que certains des paysages, les plus variés imaginables, se dévoilent derrière les fenêtres. Recréez la romance et l’atmosphère d’une époque révolue, lorsque les voyageurs privilégiés découvraient la magie et le mystère de l’Afrique dans une ambiance détendue et élégante.
Avec une série de voyages en train allant de 48h à une quinzaine de jours, le 'Pride of Africa', relie certaines des plus grandes destinations du Cap, au sommet de l’Afrique, à Dar es Salam en Tanzanie, ainsi que des splendeurs panoramiques aussi diverses que les réserves naturelles de Mpumalanga, les Chutes Victoria, les paysages du désert de la Namibie, la beauté vierge du Karoo, les champs de canne luxuriants de Kwazulu-Natal.

Ce train est composé d'un nombre de voitures variable, toutes climatisées et pouvant recevoir un maximum de 72 passagers dans 36 superbes suites aménagées.

  • 1 voiture-lits de 2 cabines pour 2 personnes.
  • 3 voitures-lits de 3 cabines pour 2 personnes.
  • 5 voitures-lits de 5 cabines pour 2 personnes.
  • 2 voitures-restaurant.
  • 1 voiture-salon.
  • 1 voiture-salon observatoire située en queue de train où l'on peut fumer.
  • 1 voiture-cuisine.
  • 2 voiture pour le personnel.
  • 1 fourgon générateur.

A bord on trouve trois catégories de cabines.

La Royal Suite : une grande chambre de 16 m² avec 1 lit double, l'air conditionné, une salle de bain avec douche et WC, un mini-bar, une table et 2 fauteuils, un coin rangement pour les bagages et un coffre-fort.

La Deluxe Suite : une grande chambre de 10 m² avec 1 lit double ou 2 lits simples, l'air conditionné, une salle de bain avec douche et WC, une table et 2 fauteuils, un coin rangement pour les bagages et un coffre-fort.

La Pullman Suite : une chambre de 7,5 m² avec 1 lit double ou 2 lits simples, l'air conditionné, une salle de bain avec douche et WC, un coin rangement pour les bagages et un coffre-fort.

Itinéraire et programme détaillé

Tarifs et conditions :

Les circuits :

  • Cape Town : de Pretoria à Cape Town (ou inverse) en 3 jours.
  • Victoria Falls : de Pretoria aux chutes Victoria (ou inverse) à travers le Botswana et le Zimbabwe en 4 jours.
  • Durban Safari : de Pretoria à Durban (ou inverse) en 3 jours.
  • Namibia Safari : de Pretoria à Swakopmund (ou inverse) via Kimberley, Windhoek, Etosha en 9 jours.
  • Cape Town to Dar es Salaam : de Cape Town à Dar es Salaam (ou inverse) via le  Botswana, le Zimbabwe et les Chutes Victoria, la Zambie en 15 jours.

 

<< Précédent Suivant >>


Haut de page

Rejoignez-nous :

Les Connaisseurs du Voyage sur Facebook

Rechercher :
Tour du Monde