Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - autres-categories - Croisières du Monde - Croisière aux Galapagos

<< Précédent

Croisière aux Galapagos

Connaisseurs du Voyage vous invite à la découvertes des Iles Galapagos à bord des bateaux Galaxy I et Galaxy II (8 et 9 cabines uniquement)
Les croisières de 4, 5 ou 8 jours sont guidées en français.

Mise à jour des tarifs et nouveautés : 02-03-2018

Imprimer

1970 €

Croisières du Monde

Croisières Galapagos, Connaisseurs du Voyage spécialiste desTours du Monde

Croisières de 4 jours, 5 jours ou 8 jours, guidée en Français, à la découverte des Fabuleuses Iles Galapagos, à bord du yacht catamaran Eco - Galaxy I de 35 m de long pouvant accueillir 18 passagers ou, à bord du  Galaxy II de 27 m de long, pouvant accueillir 16 passagers.

Les cabines, 8 ou 9 selon le bateau sont spacieuses et équipées avec un lit double ou deux lits simples, une salle de bain avec toilettes privés, eau chaude, coffre, sèche cheveux.

L'équipage est composé du Capitaine, de 8 autres personnes et du guide naturaliste francophone, membre du Parc National des Galapagos.

 

 

Itinéraire et programme détaillé

Jour 1 (déj, dîn) - GUAYAQUIL - BALTRA - ILE DE SANTA CRUZ
Envol à destination de Baltra. Accueil à l´aéroport par votre guide local francophone. Transfert sur le bateau et installation dans les cabines. Déjeuner puis, visite de la Station Charles Darwin. Située dans le port principal de l´île de Santa Cruz, la station Charles Darwin rassemble des scientifiques internationaux spécialisés travaillant sur des projets de recherche biologique et de conservation qui ont permis la préservation de plusieurs espèces menacées. Vous pourrez bien sûr y observer les tortues géantes qui font partie du programme de reproduction de la station, le plus important de tout l´archipel, mais aussi des iguanes terrestres, des cactus géants à figues de barbarie, et quelques oiseaux terrestres insoupçonnés. Retour à bord de votre bateau. Dîner et nuit à bord de l’Eco-Galaxy.

Jour 2 (pc) - ILE DE FLOREANA 
Le matin,  visite de la pointe Cormorant. Située à l´ouest de l´île Floreana, la pointe Cormorant est connue pour sa plage de couleur verte du fait de la forte teneur en cristaux d´olivines. Après avoir débarqué, vous pourrez pratiquer la plongée (avec masque et tuba) ou faire une petite promenade dans ce lieu magique, où vous pourrez observer de nombreux animaux marins invertébrés, des otaries, des iguanes de mer, des frégates, des pélicans... Visite de la couronne du diable (Devil´s Crown). Possibilité de se baigner. C'est l´un des meilleurs spots de l´archipel pour la pratique du snorkeling (plongée avec masque et tuba). Retour à bord du bateau. Déjeuner. L'après-midi, visite de la baie du courrier (Post Office Bay) située au Nord de l´île de Floreana. Vous pourrez vous promener, vous baigner et pratiquer le snorkeling etc. La baie du courrier, ou Post Office Bay en anglais, doit son nom au fait que le capitaine James Colnett y avait installé un baril de rhum destiné à servir de boites aux lettres pour les flottes de baleiniers qui parcouraient les Galapagos. Vous pourrez y déposer quelques cartes postales à vos amis ou vous charger d´acheminer d´autres cartes destinées à quelqu´un habitant près de chez vous… Retour à bord.

Jour 3 (pc) - ILE ESPAÑOLA POINTE SUAREZ & BAIE GARDNER
Le matin, visite de la Pointe Suarez. Petite promenade sur cette île tropicale déserte pour observer les fameux fous à pattes bleus qui sont devenus un véritable cliché des Galapagos et dont la couleur des pattes est vraiment surprenante. Entre Janvier et Mars, il n’est pas possible d’observer les célèbres albatros considérés comme une espèce endémique des Galapagos. Ces oiseaux à l'allure très « aristocratique » comptent parmi les plus grands de l’archipel, avec un poids variant de 3 à 4 Kg et une envergure dépassant les deux mètres. Environ 12.000 couples font leur nid sur l’île d’Española et quelques autres nidifient sur l’île d’Argent, 'Silver Island', proche du continent.  Vous pourrez aussi admirer des colonies d’iguanes marins, de crabes zayapas, de fous masqués, de pinsons, d'oiseaux moqueurs, ou encore de goélands… Déjeuner à bord puis, visite de la baie Gardner (Gardner Bay). Vous pourrez vous promener, vous baigner, pratiquer le snorkeling et, bien sûr, observer la colonie d’otaries. Sur cette plage de sable blanc, vous pourrez les observer très facilement en train de se relaxer et profitant du soleil. En pratiquant le snorkeling, vous pourrez même nager avec ces animaux fascinants, mais aussi avec des tortues marines, des iguanes marins et toute une myriade de poissons tropicaux… Retour à bord et continuation vers la prochaine île en passant par les îlots de Gardner et Osborn. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 (p-d) - ILE DE SAN CRISTOBAL - GUAYAQUIL
Petit-déjeuner à bord puis, débarquement pour visiter le centre d´interprétation de San Cristobal. Situé sur l´île principale, le centre d’Interprétation de San Cristobal, constitue l’espace architectural le plus moderne et sophistiqué destiné à l’interprétation de la nature aux Galapagos. Vous pourrez y apprendre beaucoup sur la formation volcanique des îles, l’évolution des espèces, l’histoire de la colonisation humaine ou encore, sur les systèmes complexes et modèles de gestion de cet environnement unique.
Fin de la croisière de 4 jours et transfert vers l’aéroport de San Cristobal et envol pour Guayaquil.

Début de la croisière de 5 ou 8 jours.

Jour 1 (déj, dîn) - GUAYAQUIL - SAN CRISTOBAL- CERRO BRUJO
Envol à destination de Baltra. Accueil à l´aéroport par votre guide local francophone. Transfert sur le bateau et installation dans les cabines.

Début de votre croisière de 5 jours ou 8 jours * (*continuation de la croisière de 4 jours)
Déjeuner puis, départ en direction de l'îlot de 'Leon dormido'  navigation autour de l'îlot avant de rejoindre le site de Cerro Brujo offrant à maintes endroits un paysage de lave en fusion qui continue de s'écouler lentement. Dans les eaux turquoises nagent des tortues des raies.

Joue 2 (pc) - ILE SANTA FE - ILE PLAZA SUR
Ce matin, visite de la baie de l'île de Santa Fé. Cette petite île offre l'une des plus belles baies de l'archipel où l'on découvre une colonie de phoques, de faucons, de rats des Galapagos et de l'iguane terrestre. Possibilité de nager et de faire e la plongée avec masque et tubas  en compagnie tortues, iguanes marins, otaries et raies et toute une multitude de poissons tropicaux. Après le déjeuner, cap sur l'île de Plaza Sur. Balade à pied (2,5km) en longeant des falaises abruptes formées par les coulées de lave. Retour à bord.

Jour 3 (pc) - ILE SEYMOUR - ILOT MOSQUERA
Le matin, visite de l'île de Seymour Norte au paysage désertique et à la végétation très sèche où pousse le fameux cactus géant Opuntia. Cette île abrite une nombreuse population d'iguanes terrestres mais aussi de fous à pattes bleues, et des frégates dont el cou des mâles en période d'accouplement prend la couleur fushia. Déjeuner puis excursion sur l'îlot Mosquera qui abrite la plus grande colonie d'otaries de l'archipel. Retour à bord.

Jour 4 (pc) - ILE GENOVESA
L'île Genovesa est située eu Nord de l'archipel. Elle est considérée comme l'un des plus beaux sites de l'archipel. Débarquement pour effectuer une balade à pied. Exploration d'une forêt de palétuviers abritant une importante faune : frégates, fous à pattes bleues, fous masqués, grands pinsons terrestres, pinsons des cactus et iguanes marins. Possibilité de se baigner dans les eaux cristallines de la baie de Darwin. Retour à bord pour le déjeuner. Retour sur l'île et  excursion au sentier de Barranco pour y découvrir des fous à pieds rouges et des fous masqués, des pinsons et les hibous des Galapagos. Retour à bord.

Jour ( p-d) - ILE SANTA CRUZ - GUAYAQUIL
Après le petit déjeuner, excursion à la Pointe Carrion située au Nord de Santa Cruz où l'on découvre une importante clonie d'oiseaux marins qui nidifient en haut des falaises.  Arrivée à Santa Cruz et fin de la croisière. Transfert à l'aéroport et envol pour Guayaquil.

 

Tarifs et conditions :

Croisière Iles Galapagos 5 jours
Tarif par personne (à partir de) : 
En cabine double :
 1970 €
Supplément cabine seule : 1970 

Croisière Iles Galapagos 9 jours
Tarif par personne (à partir de) : 
En cabine double :
 4640
Supplément cabine seule : 4640 

Croisière Galapagos : 9 DATES DE DEPART EN 2018 EN 4 JOURS / 3 NUITS OU EN 8 JOURS / 7 NUITS - (Croisière  + 1 pré-nuit à Guayaquil) 

Possibilités d'autres dates de croisières guidées en Anglais & Espagnol ou installation en hôtel *** sur l'île de Santa Cruz et croisières journalières guidées en Français. Nous consulter.

Sont inclus dans ce programme :
3, 4 ou 7 nuits en cabine double selon le programme choisi.
La pension complète
Toutes les visites mentionnées avec un guide naturaliste francophone
Toutes les entrées sur les sites.

Ne sont pas inclus dans ce programme :
Tous les vols.
Les taxes d'entrée aux Galapagos : 100 $ à payer en liquide sur place.
La carte de contrôle migratoire : 20 $ à payer sur place en liquide
Les combinaisons de plongée : 10 $/jour.
Les taxes de transport terrestre aéroport/canal de 5 à 10 $, à payer sur place en liquide.
Les assurances multirisques.
Les boissons.
Les pourboires.
Les dépenses d'ordre personnel.

 

Dates des départs 2018:

Mois

Croisière de
4 jours

Croisière de
5 jours

Croisière de
8 Jours

 

   

 

Avril

27

 

27

Mai

 11

 

11

Juillet

20

24

20

Août

17

 

17 

Septembre

14

 

14

Octobre

12

 

12

Novembre

9

 

9

Décembre

28

 

28 

<< Précédent


Haut de page

Rejoignez-nous :

Les Connaisseurs du Voyage sur Facebook

Rechercher :
Tour du Monde