Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - autres-categories - Circuits Tour du Monde - Terres du Grand Nord

<< Précédent Suivant >>

Terres du Grand Nord

En exclusivité, Connaisseurs du Voyage, le Spécialiste des Tours du Monde extaordinaires vous invite à la découverte des Terres du Grand Nord. Venez-vivre une expérience inoubliable!

Mise à jour des tarifs et nouveautés : 07-04-2019

Imprimer

34 jours

A partir de : 22 350 €

Vols, hôtels en demi-pension, excursions, visites et safaris

Tour du Monde Terres du Grand Nord, Connaisseurs du Voyage

Un Tour du Monde incroyable et unique, un combiné inédit dans le Grand Nord, une exclusivité Connaisseurs du Voyage,  à la découverte de régions lointaines, aux paysages époustouflants et à la faune abondante : ours blancs, ours bruns, phoques, lions de mer, otaries, baleines, élans, orignals, aigles, puffins, et toute  une multitude d'oiseaux.

Une rencontre intime avec une nature encore  vierge.
Vous découvrirez l'Islande, le Groënland, l'Alaska et en bouquet final : le Kamtchatka. Terra incognita aux nombreux volcans dont certains sont encore en activité.
Vous vous déplacerez en Super Jeep, en bateau, en train panoramique, en hélicoptère, en véhicules 4x4, en chameau etc.

Pour votre information, sachez que ce circuit n'est pas figé. Nous pouvons aussi vous proposer de très nombreux programmes et excursions possibles et différents dans chacun des pays visités. Tout est selon vos désirs et vos envies. 
Contactez-nous pour obtenir les nombreuses possibilités que nous pouvons vous offrir.

Itinéraire et programme détaillé

Jour 1 – PARIS – ISLANDE
Envol de Paris Roissy pour Reykjavic à 14h00. Arrivée à 16h00. Accueil à l’aéroport. Transfert et installation à l’hôtel Alda ***. Reste de la journée libre.

Jour 2 (p-d) – LE CERCLE D’OR
Journée complète en mini groupe et guidée en anglais à la découverte des sites du  « Cercle d’or ».  Visite du parc national de Pingvellir qui est situé à la séparation des plaques tectoniques américaines et européennes. La chute de Gullfoss (la Chute d'Or) est l'une des plus belles cascades d'Islande. La cascade est à deux étages : une chute est de 32 m puis une de 70 m. Le geyser 'Geysir' qui peut se propulser (80° à 100°) jusqu'à 70 mètres de haut. Le geyser Strokkur qui entre en éruption toutes les 10 minutes environ en propulsant l'eau à 20 m de haut. Retour en fin de journée à Reykjavic.

Jour 3 (p-d) – LA COTE SUD
Journée à la découverte de la côte Sud en mini groupe et guidée en anglais. Direction les villages de pêcheurs de Stokkseyri et Eyrarbakki. Cap sur Skógar en passant par les cascades de Skoafoss et de Selijalandsfoss. Continuation en direction du glacier de Solheimajokull. Arrêt en route sur une plage au sable noir où, il sera possible de découvrir la vie marine active. Retour en fin de journée à Reykjavic.

Jour 4 (p-d) – THORSMORK
Journée en super Jeep 4x4, en mini groupe et guidée en anglais à la découverte de la région de Thorsmörk. La vallée de Thorsmörk est abritée des deux côtés par de magnifiques glaciers. Passage de puissantes rivières puis, balade dans des grottes. Thorsmörk est un site absolument magique. Retour à Reykjavik en fin de journée.

Jour 5 (p-d) – LANDMANNALAUGAR
Journée en super Jeep 4x4 en mini groupe et guidée en anglais à la découverte de la région la plus spectaculaire d’Islande de Landmannalaugar.  L'activité volcanique a laissé des cratères rougeâtres, des montagnes de rhyolite, des vallons et des champs de cendre que côtoient des lacs d'un bleu profond. Arrêt à la chute d’eau de Hjalparfoss. Continuation en direction du lac cratère de Ljotipollur et des sources chaudes de Landmannalaugar où vous pourrez vous baigner puis du Roi des volcans du Mont Hekla. Balade à pied puis, retour sur Reykjavik.

Jour 6 (p-d) – PENINSULE DE SNAEFELLSNESS
Journée en super Jeep 4x4 en mini groupe et guidée en anglais à la découverte de la région de Snaefellsness. Le volcan Snæfellsjökull se trouve à l’extrême ouest de la péninsule et domine ses environs. La montagne est aussi fameuse en raison du roman Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.  Passage par quelques jolis villes et villages de pêcheurs. Retour en fin de journée à Reykjavic.

Jour 7 (p-d) - ISLANDE - GROENLAND
Transfert à l’aéroport et envol pour Illulissa. Connexion pour Kangerlussuaq situé sur l’impressionnante calotte glaciaire du Groenland. Traversée de paysages à couper le souffle, formés de larges plaines, de vallées semi-désertiques et de moraines fantastiques. Exploration de ce monde de glaces avant de retourner à Kangerlussuaq. Rencontre avec des rennes, des bœufs musqués ou des lièvres arctiques. Nuit à Kangerlussuaq.

Jour 8 (p-d) - KANGERLUSSUAQ - ILULISSAT
Envol pour rejoindre la baie de Disko où l’on découvre glaciers et gigantesques icebergs. Le glacier Sermeq Kujalleq vêle constamment un nombre de glaces sur des km à perte de vue. Un paysage magique d’Icebergs!  Stop en route à Sermermiut, ancien site Inuit. Votre guide vous donnera des explications sur la culture Inuit. Nuit à Ilulissat.
 
Jour 9 (p-d) - ILULISSAT
Journée libre à Ilulissat. Nombreuses excursions en option. Nous consulter.
En fin d’après-midi, pendant le coucher du soleil, croisière à travers les gigantesques Icebergs de la baie de Disko.  une expérience absolument unique ! Avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir une baleine ou deux.
 
Jour 10 (p-d) -  ILULISSAT - QEQERTARSUAQ
Départ en bateau côtier pour rejoindre l'exceptionnel Qeqertarsuaq, village isolé, situé dans la grande île de Disko. Au loin, vous entendrez entendre le son des baleines qui viennent parfois se nourrir dans la baie. Nuit à Qeqertarsuaq.
 
Jour 11 (p-d) QEQERTARSUAQ
Journée libre à Qeqertarsuaq. Balade à pied à la découverte de magnifiques formations volcaniques jusqu’à Kuannit où vous pourriez voir, depuis le rivage, des baleines à bosse, souvent présentes proches de l’île de Disko. Nuit à Qeqertarsuaq.
 
Jour 12 (p-d) - QEQERTARSUAQ - ILULISSAT
Retour en bateau côtier à Ilulissat, en contournant ces innombrables icebergs. Nuit à Ilulissat.
 
Jour 13 (p-d) - EQI
Découverte de l’un des sites incontournables de ce voyage, le somptueux glacier Eqi. Croisière de quelques heures avant d’atteindre ce spectaculaire site et approcher le plus près possible du gigantesque mur de glace. Entendre le craquement et l’éclatement de la glace est une expérience incroyable.  Retour à Ilulissat. Nuit à Ilulissat.
 
Jour 14 (p-d) -  ILULISSAT - REYKJAVIC
Transfert à l'aéroport d'Ilulissat. Envol pour Rekjavic. Transfert et installation à l’hôtel Alda.

Jour 15 – ISLANDE  – ALASKA
Transfert à l’aéroport et envol à 17h10. Arrivée à Anchorage à 16h20. Transfert et installation à l’hôtel Hilton ****.

Jour 16ANCHORAGE – SEWARD
Embarquement à 6h30 à bord du train en voiture panoramique qui va vous permettre découvrir les superbes paysages du passage de Cook et des Monts Kenai. Arrivée à Kenai à 11h00. Transfert et installation à l’hôtel Harbor 360 ***. Après-midi libre pour découvrir en liberté Seward et ses environs.

Jour 17 (déj) – SEWARD – ANCHORAGE
Le matin, transfert au port pour effectuer une croisière de 6h00 à travers les fjords du parc national de Kenai. Ce parc au milieu des glaciers, abonde d’une importante faune locale. Passage par Resurrection Bay où l’on découvre des lions de mer, des otaries, des puffins, des aigles et parfois des baleines. Débarquement pour découvrir le Alaska Maritime National Wildlife Refuge qui abrite les glaciers de Holgate et d’Aialik mais aussi, une très grande variété d’oiseaux. Retour au port en fin de journée.  Installation à l’hôtel Hilton.

Jour 18 ANCHORAGE – TALKEETNA
Embarquement à bord du train en voiture panoramique à 8h15. Direction la vallée de Matanuska – Susitna avant de rejoindre Talkeetna. Début d’un safari maritime à bord d’un bateau jet pouvant recevoir 52 personnes à son bord. Balade sur la rivière. Premier arrêt, une petite marche de 400 m pour rencontrer les trappeurs locaux. Ici la flore est généreuse, de multiples fleurs sauvages et plantes diverses couvrent le sol. Vous aurez aussi peut-être la possibilité de rencontrer des aigles chauves, des castors, des élans et des ours bruns. Retour dans l’après-midi à Talkeetna. Installation à l’hôtel Talkeetna Alaskan lodge ***.

Jour 19 TALKEETNA – PARC NATIONAL DE DENALI
Transfert à la gare et départ à bord du train panoramique à 11h20 en direction du parc de Denali. Transfert et installation à l’hôtel Grande Delani lodge ***.  Après-midi libre pour se balader dans le parc. De nombreuses possibilité d’excursions en option sont possibles.

Jour 20 (déj) – PARC NATIONAL DE DENALI – FAIRBANKS
Balade de 8h, en autocar, dans le Parc de Denali avec de nombreux arrêts pour découvrir élans et ours qui peuplent le parc. Retour à 16h00 pour prendre place à bord de votre train panoramique et rejoindre Fairbanks à 20h00. Transfert et installation à l’hôtel River’s edge Resort ***.

Jour 21 – FAIRBANKS
Journée consacrée à la découverte de Fairbanks. Visite du Musée du Grand Nord, du pipeline du Trans-Alaska etc. En début d’après-midi croisière de 3h à bord d’un authentique bateau à aubes pour découvrir les différentes facettes de cette région historique depuis la rivière.

Jour 22 – FAIRBANKS – ANCHORAGE
Transfert à l’aéroport et envol pour Anchorage. Installation à l’hôtel Hilton.

Jour 23 – ALASKA - KAMTCHATKA
Envol pour Petropavlosk à 7h30.

Passage de la ligne de changement de date

Jour 24 – PETROPAVLOSK
Arrivée à Petropavlosk à 8h05. Bienvenue au Kamchatka. Accueil à l’aéroport. Transfert et installation à l’hôtel Green Wich ou équivalent ***. Reste de la journée libre.

Jour 25 (p-d, déj) – VALLEE DES GEYSERS
Transfert à l’héliport et envol pour la Vallée des Geysers, le volcan d’Uzon et sa caldera de 110 km² et la Vallée de Nalychevo. Survol d’un volcan éteint, d’une magnifique chaîne montagneuse et des grands espaces de la taïga aux nombreuses rivières et lacs. Balade à pied pour découvrir les phénomènes géothermiques de la région : lacs bouillonnants, sources d’eau chaudes, jets de gaz et de vapeur, geysers et lacs de boues bouillonnantes.  Retour à Petropavlosk.

Jour 26 (p-d, déj) – CROISIERE RUSSIAN BAY
Transfert au port pour effectuer une croisière de 12h à travers les baies d’Avachinskaya et d’Avacha. Passage par l’île de Starichkov où l’on découvre une immense colonie d’oiseaux marins de toutes sortes ainsi que des otaries. Pour le déjeuner l’équipage va vous pêcher des crabes qui seront cuits à bord. A la fin de la croisière, retour à Petropavlosk.

Jour 27 (p-d, déj) – LAC KOURILE – VOLCAN KSUDACH & KHODUTA
Transfert à l’héliport et envol pour le Lac Kourile pour y effectuer un trekking de 1h30 à la découverte de la caldera du volcan Ksudach. Le sommet du Ksudach est composé de deux caldeiras qui se chevauchent, de deux lacs de cratère, le lac Balshoe et le lac Kraternoe formés à l'intérieur de ces caldeiras et de nombreuses sources d’eau chaude où l’on peut se baigner. Retour à bord de l’hélicoptère pour rejoindre le volcan de Khodutka. Baignade dans une rivière d’eau chaude (40°). Retour sur Petropavlosk.

Jour 28 (p-d, déj) - VOLCAN MUTNOVSKY
Aujourd’hui, découverte du volcan de Mutnovsky toujours en activité. Le Mutnovski est l'un des volcans les plus actifs du sud du Kamtchatka. Retour dans l’après-midi à Petropavlosk.

Jour 29 (p-d, dîn) – RIVIERE BYSTRAYA
Direction la rivière de Bystraya pour effectuer 3h de rafting et pour découvrir toutes les beautés de cette rivière. Possibilité de faire aussi un peu de pêche. Dîner puis, retour à Petropavlosk.

Jour 30 (p-d, déj) – VOLCAN AVACHINSKY
Transfert au pied du volcan Avachinsky, situé proche du volcan de Koryasky. Ici l’on rencontre des petits animaux forts sympathiques : les gauphres, sortes de marmottes que l’on peut nourrir à la main. Escalade du volcan à dos de chameau. Pause déjeuner puis retour à Petropavlosk.

Jour 31 (p-d, dîn) – PETROPAVLOSK
Rencontre avec les locaux pour découvrir leur culture, leur habitat et leur façon de vivre. Présentation de chiens de traîneau et d’autres animaux encore. Dîner puis, retour à votre hôtel.

Jour 32 (p-d) – REGION DE VACHKAZHETS
Transfert en direction de Vachkazhets. Cet ancien volcan, suite à une violente explosion a été divisé en 3 immenses cratères. Ces derniers sont maintenant couverts d'une dense végétation où l’on trouve quelques lacs. C’est un monument naturel. Retour dans l’après-midi à Petropavlosk.

Jour 33 (p-d) – COTE PACIFIQUE
Transfert sur la côte Pacifique pour passer votre dernière journée au Kamchatka.

Jour 34 (p-d) – PETROPAVLOSK – MOSCOU – PARIS
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Moscou à 13h00. Arrivée à 17h00. 

Tarifs et conditions :

Tarif ttc par personne à partir de : 22 350 € en chambre double à partager

Sont inclus dans ce programme :

  • Les vols long-courriers en classe économique ttc au 1/1/19
  • Les déplacements en Super Jeep 4x4 en Islande.
  • Les déplacements en 4x4, bateaux, kayak, snowjet, chien de traineaux au groenland.
  • Les déplacements en train panoramique, bateau jet, minibus en Alaska.
  • Les déplacements en hélicoptère, 4x4, bateaux au Kamtchatka.
  • Les transferts aéroports/hôtels et retour mentionnés.
  • La présence de guides locaux anglophones.
  • Le logement en hôtels **/***/****.
  • Les repas mentionnés : p-d (petit déjeuner), déj (déjeuner), dîn (dîner) pc (pension complète)
  • Toutes les excursions mentionnées

Ne sont pas inclus dans ce programme :

  • L'ESTA pour les USA : 25 €
  • Le visa pour la Russie (nous consulter).
  • Les assurances Multirisques obligatoires.
  • Les repas non mentionnés.
  • Les boissons.
  • Lers pourboires divers.
  • Les dépenses d'ordre personnel.

 

<< Précédent Suivant >>


Haut de page

Rejoignez-nous :

Les Connaisseurs du Voyage sur Facebook

Rechercher :
Tour du Monde