Spécialiste du Tour du Monde depuis 1998

Accueil - autres-categories - Circuits du monde - A la découverte de l'Equateur et des Iles Galapagos

<< Précédent Suivant >>

A la découverte de l'Equateur et des Iles Galapagos

Mise à jour des tarifs et nouveautés : 26-02-2018

Imprimer

12 jours Paris/Paris

A PARTIR DE 3005 €

circuit guidé en français

A la découverte de l'Equateur et des Iles Galapagos

Circuit Equateur guidé en Français 12 jours Paris/Paris.
De 2 à 20 participants (maximum).

Vous découvrirez tour à tour : Quito, la Capitale, Otavalo, Quitsato, une incursion en Amazonie Equatoriale, Puyo, Riobamba, une balade en train sur l'incroyable 'Nariz del Diablo', Cuenca et Guayaquil, la plus grande ville d'Equateur.

En option et en extension, une croisière de 4 jours ou 8 jours, guidée en Français, à la découverte des îles Galapagos, de leur flore et de leur faune.
.

Ce circuit s'effectue en hôtels *** et, en option ****

 

Itinéraire et programme détaillé

Jour 1 - PARIS - QUITO
Envol de Paris ou des villes de Province pour Quito. Arrivée en fin d'après-midi. Accueil à l'aéroport par votre guide francophone. Transfert et installation à votre l'hôtel de votre choix *** ou ****.

Jour 2 (pc) - QUITO - OTAVALO
Le matin, visite de Quito et de ses principaux points d'intérêt : la vieille ville avec le Palais du Gouvernement, le Palais de l'archevêché, la Mairie et la Cathédrale, l'église de la Compagnie de Jésus, la colline du Panecillo offrant une vue à 360° sur la ville. Déjeuner dans un restaurant local.  Continuation vers la région des lacs, et la petite ville d´Otavalo où les habitants portent encore leurs habits traditionnels. Départ pour la communauté de san Clemente et rencontre avec la population. Dîner et nuit chez l'habitant ou en hacienda avec supplément. 

Jour 3 (pc) - SAN CLEMENTE - PEGUCHE - OTAVALO - 
Petit-déjeuner chez l’habitant. Le matin, participation aux activités au sein de votre famille et déjeuner dans la communauté. Départ à Peguche pour visiter un atelier de fabrication artisanale d’instruments de musique traditionnelle. Continuation vers la cascade Peguche avant de rejoindre le Marché d’Otavalo, magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat. Installation en hacienda. Dîner et nuit à Otavalo/Ibarra.

Jour 4 (pc) -  OTAVALO - QUITSATO - AMAZONIE
Départ en direction de l´Amazonie. Visite du site site de la « moitié du Monde » de Quitsato, situé à quelques encablures de Cayambe, capitale de production de roses. Traversée de la chaîne orientale des Andes pour rejoindre la plaine amazonienne. En chemin, petite pause-café pour la visite de la ferme aux colibris. Continuation en direction de Misahualli, porte d´entrée en Amazonie. Déjeuner en route. Balade en pirogue à moteur sur la rivière Arajuno jusqu'au lodge Itamandi *** supérieur. Promenade nocturne pour découvrir la forêt amazonienne.

Jour 5 (pc) - AMAZONIE
Excursion matinale optionnelle pour observer les perroquets et perruches. Retour et petit-déjeuner au lodge. Journée complète d'excursion en forêt amazonienne. Balade en pleine forêt primaire. Observation de la flore et explication de l´écosystème amazonien. Vous pourrez observer le majestueux Ceibo, un arbre gigantesque… L´après-midi rencontre avec une communauté Kichwa. Retour au lodge.

Jour 6 (pc) - AMAZONIE - PUYO - BANOS
Balade en pirogue à moteur sur le fleuve Arajuno. Continuation en bus pour rejoindre Puyo. Arrêt à la réserve animalière de Yanacocha. Départ pour la route des cascades et de la cascade du Chaudron du Diable. Si les conditions climatiques et physiques le permettent, possibilité de descendre le long de cette spectaculaire cascade. Déjeuner en route. Continuation vers le village de Baños, situé au pied du volcan Tungurahua (5.100m). Visite d´un atelier artisanal de tagua, graine de palmier connue comme ivoire végétal. Dîner inclus dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel

Jour 7 (pc) - BANOS - CHIMBORAZO - RIOBAMBA 
Départ pour la réserve animalière du Chimborazo située à côté du volcan Chimborazo (6.310 m). Arrivée au refuge qui se trouve à 4.700 mètres. Si les conditions physiques le permettent, vous pourrez atteindre à pied le refuge Edward Whymper (à 5.400m).  Cette marche (optionnelle) vous permettra de croiser les habitants des dernières communautés vivant sur les flancs du volcan. Départ pour Riobamba pour découvrir le travail d´une organisation de développement communautaire. Déjeuner inclus dans la communauté. Ce soir, vous dînerez et dormirez dans l´une des plus vieilles haciendas du pays. 

Jour 8 (p/c) - RIOBAMBA - ALAUSI - INGAPIRCA - CUENCA
Cap au Sud pour rejoindre la charmante ville d'Alausi. Arrêt à l´église de la Balbanera, la première construite par les Espagnols. Vous allez  prendre place à bord du train de la Nariz del Diablo, trajet connu comme le « Nez du Diable », où le train descend en zigzag pour compenser le dénivelé. Continuation en véhicule privé vers le site Inca d´Ingapirca, le plus remarquable site archéologique Inca d´Equateur qui se situe à 3.200 mètres.  Ce fut autrefois un important site religieux et cérémoniel dédié à la divinité principale des Incas : le soleil. Continuation vers le Sud. Arrivée pour 2 nuits à Cuenca et installation à hôtel de votre choix *** ou *** supérieur.

Jour 9 (p/c) - CUENCA
Le matin, visite de Cuenca, joyau de l´architecture coloniale espagnole bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité Inca. Déjeuner au restaurant du musée des Cultures Aborigènes puis,  visite du Musée. Ce musée privé présente la meilleure collection archéologique de la ville. On y trouve plus de 5000 objets de toutes les cultures indigènes et de chaque période archéologique existant dans le pays depuis 4000 ans avant JC jusqu´à la période Inca. Dîner typique dans un restaurant local ou à l´hôtel.

Jour 10 (p/c) - CUENCA - PARC NATIONAL EL CAJAS / GUAYAQUIL
Passage par le Parc d´El Cajas et son lac : la Toreadora (4.000 m). Traversée de la chaîne occidentale des Andes pour redescendre vers la plaine côtière. Changement complet de paysage, avec des immenses cultures de bananes, riz, canne à sucre, café, cacao, etc. Croisière à la découverte de la Réserve de Mangroves. Déjeuner dans une hacienda cacaotière. Visite de l´exploitation de cacao et continuation en direction de Guayaquil, la plus grande ville d´Equateur et le port le plus important du pays. Installation à votre hôtel *** ou ****.

Jour 11 (p/c) - GUAYAQUIL - PARIS ou EXTENSION GALAPAGOS
Le matin, visite du mallecón, du parc Seminario où vous pourrez approcher de très près des iguanes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, la Mairie et le monument de La Rotonda. Passage par le quartier de Las Peñas et le cimetière. Retour à l´hôtel pour se rafraîchir avant le transfert vers l´aéroport et l'envol pour la France.
En option: extension vers les îles Galapagos. Reste de la journée libre à Guayaquil.

Jour 12 - PARIS
Arrivée à Paris ou en Province.

Extension Croisière aux Galapagos en Français

Jour 12 (p/c) - GUAYAQUIL - BALTRA - ILE DE SANTA CRUZ
Transfert à l’aéroport et envol pour Baltra. Transfert et installation à bord du bateau: l’Eco-Galaxy. Rafraichissements et déjeuner à bord. Visite de la Station Charles Darwin. Située dans le port principal de l´île de Santa Cruz. où vous pourrez y observer les tortues géantes mais aussi des iguanes terrestres, des cactus géants à figues de barbarie, et quelques oiseaux terrestres insoupçonnés. Retour à bord. Dîner et nuit.

Jour 13 (p/c) - ILE DE FLOREANA
Visite de la pointe Cormorant. Situé à l´Ouest de l´île Floreana, la pointe Cormorant est connue pour sa plage de couleur verte du fait de la forte teneur en cristaux d´olivines. Sur place, possibilité de faire de la plongée avec masque et tuba, de faire une promenade pour y observer des otaries, des iguanes de mer, des frégates, des pélicans... Visite de la couronne du diable (Devil´s Crown) puis de la baie du courrier (Post Office Bay).  La baie du courrier, ou Post Office Bay en anglais, doit son nom au fait que le capitaine James Colnett y avait installé un baril de rhum destiné pour servir de boites aux lettres pour les flottes de baleiniers qui parcouraient les eaux des Galapagos. Vous pourrez y déposer quelques cartes postales pour vos amis. Dîner et nuit à bord de l’Eco-Galaxy.

Jour 14 (p/c) - ILE ESPANOLA
Visite de la Pointe Suarez. Promenade pour y découvrir les fameux fous à pattes bleus. Ces oiseaux magnifiques ont une façon très spéciale d’accueillir les visiteurs et leur parade rituelle constitue un spectacle unique. Entre Janvier et Mars, il n’est pas possible d’observer les célèbres albatros considérés comme une espèce endémique des Galapagos. Ces oiseaux, très aristocratiques, comptent parmi les plus grands de l’archipel. Environ 12.000 couples font leur nids sur l’île d’Española. Vous y verrez aussi des colonies d’iguanes marins, de crabes zayapas, de fous masqués, des pinsons, des oiseaux moqueurs, ou encore des goélands… Visite de la baie Gardner (Gardner Bay) où vous pourrez vous promener, vous baigner avec masque et tuba et bien sûr observer la colonie d’otaries. Vous pourrez même nager avec ces animaux fascinants, mais aussi avec des tortues marines, des iguanes marins et toute une myriade de poissons tropicaux… Retour à bord.

Jour 15 (p-d) - ILE DE SAN CRISTOBAL - GUAYAQUIL
Visite du centre d'Interprétation de San Cristobal pout y apprendre beaucoup sur la formation volcanique des îles, l’évolution des espèces, l’histoire de la colonisation humaine. Fin de la croisière et transfert vers l’aéroport de San Cristobal et envol pour Guayaquil et connexion pour Paris ou la Province.

Fin de l’extension 5 jours / 4 nuits  et continuation pour les participants à l'extension 9 jours.

Jour 16 - PARIS
Arrivée à Paris ou autre ville de Province.

Jour 16 (P/C) - Suite Extension Galapagos 9 jours : Ilot « Leon Dormido » / Site Cerro Brujo -    Navigation à destination de l’îlot dit « León Dormido ». Reprise de la navigation vers le site « Cerro Brujo », situé sur la côte nord-est de l’île de San Cristobal, est un cône de tuf érodé offrant à maints endroits un paysage de lave de type A-A. Nuit à bord du Galaxy II. Navigation nocturne de l’éco-catamaran en direction de votre nouvelle destination.

Jour 17 (P/C) : ILE SANTA FE - ILE PLAZA SUR
Matinée: Débarquement et visite de la baie de l’île Santa Fe qui possède l’une des plus belles baies de l’archipel. Après midi : Excursion sur l’île Plaza Sur abritant l’une des plus grandes colonies d’otaries de l’archipel. Vous emprunterez un chemin de randonnée, longeant les falaises abruptes formées par des coulées de lave et observerez les nombreux iguanes terrestres présents sur l’île. Nuit à bord du Galaxy II.

Jour 18 (P/C) : ILE SEYMOUR NORTE / ILOT MOSQUERA
Matinée : Visite L’île Seymour Norte, née de la superposition successive de coulées de lave issues d’éruptions volcaniques sous-marines et remontant à la surface. Cette île abrite également de nombreux fous à pattes bleues, ainsi que des frégates dont le cou des mâles, en période d’accouplement, prend la couleur fuchsia. Après midi : Visite de l'Ilot Mosquera qui abrite la plus grande colonie d’otaries de l’archipel. Une grande plage de sable blanc borde ce récif de rochers et de coraux qui forme l’îlot de Mosquera. Pension complète et nuit à bord.

Jour 19 (P/C) :   ILE GENOVESA                                                                                                    Le matin, visite de baie Darwin. L’île Genovesa est considérée comme l’un des plus beaux sites de l’archipel. Sur une magnifique plage de corail et sable blanc, vous explorerez une forêt de palétuviers abritant des frégates, des fous à pattes bleues et des fous masqués entre autres. Après midi : Excursion au sentier Barranco, également connu comme les marches du Prince Philippe, il longe les falaises de lave où de nombreux oiseaux marins nidifient à même le sol. Nuit à bord. Navigation nocturne en direction de votre nouvelle destination.

Jour 20 (P-d- Snack) :  ILE SANTA CRUZ / BALTRA  / GUAYAQUIL OU QUITO                    Excursion à la pointe Carrion au nord de l’île Santa Cruz.  Fin de la croisière et transfert à l’aéroport de Baltra. Enregistrement des bagages et embarquement avec l´aide de votre guide pour un vol à destination de Guayaquil ou Quito. Correspondance avec votre vol international de retour vers la France.

 Jour 21 : France

 

Tarifs et conditions :

Circuit Equateur
Tarif par personne (à partir de)
En hôtels ***: 3005 €
Supplément chambre seule : 411 €

En hôtels ***sup et ****: 3220 €
Supplément chambre seule :  500 €

Extension Iles Galapagos 5 jours
Tarif par personne (à partir de) :
En cabine double : 1970 €
Supplément cabine seule : 1970

Extension Iles Galapagos 9 jours
Tarif par personne (à partir de) :
En cabine double : 4640 €
Supplément cabine seule : 4640

Dates des départs du circuit Equateur 2018

 MARS :Mardi 20/03/2018 

AVRIL : Mardi 17/04/2018 
MAI : Mardi 01/05/2018 
JUILLET : Mardi 10/07/2018
JUILLET: Samedi 14/07/2018
AOUT : Mardi  07/08/2018 
SEPTEMBRE : Mardi 04/09/2018 
OCTOBRE : Mardi 02/10/2018
OCTOBRE : Mardi 30/10/2018 
NOVEMBRE : Mardi 13/11/2018 
DECEMBRE : Mardi 18/12/2018
Extensions croisière galapagos : 9 DATES DE DEPART EN 2018 EN 4 JOURS / 3 NUITS OU EN 8 JOURS / 7 NUITS - (Croisière 4j/3n + 1 pré-nuit à Guayaquil) 

AVRIL Vendredi 27/04/2018 - Croisière 4j/3n ou 8j/7n – Galaxy II
MAI Vendredi 11/05/2018  - Croisière 4j/3n ou 8j/7n - Galaxy II
JUILLET Vendredi 20/07/2018 - Croisière 4j/3n ou 8j/7n – Galaxy
JUILLET Vendredi 24/07/2018 - Croisière 5j/4n Galaxy
AOUT Vendredi 17/08/2018 - Croisière 4j/3n ou 8j/7n – Galaxy II
SEPTEMBRE Vendredi 14/09/2018 - Croisière 4j/3n ou 8j/7n – Galaxy II
OCTOBRE Vendredi 12/10/2018 - Croisière 4j/3n ou 8j/7n – Galaxy II
NOVEMBRE Vendredi 09/11/2018 - Croisière 4j/3n ou 8j/7n - Galaxy II
DECEMBRE Vendredi 28/12/2018 - Croisière 8j/7n – Galaxy II
Possibilités d'autres dates de croisières guidées en Anglais & Espagnol ou installation en hôtel *** sur l'île de Santa Cruz et croisières journalières guidées en Français. Nous consulter.

 Sont inclus dans ce programme :

  • Les vols long-courriers en classe économique ttc.
  • Les vols intérieurs en classe économique ttc.
  • Le logement en hôtels *** ou *** sup et ****
  • La croisière à bord de l'Eco Galaxy.
  • Les repas mentionnés (p/d, déj, dîn ou pc).
  • Tous les transferts en voitures ou minibus privés.

    A Noter : Pour les transferts des Jours 1 et 11, les transferts sont inclus si les voyageurs arrivent sur les vols référentiels IB6453 (aller) et IB6464 (retour). Dans le cas contraire, un supplément par transfert sera appliqué. (Nous consulter).

     Le billet de train de la 'Nariz del Diablo'
  •  
  • La présence de guides francophones.
  • Les droits d'entrée sur les différents sites.

Ne sont pas inclus dans ce programme:

  • Les assurances Annulation & Multirisques. (Souscription obligatoire).
  • Les dépenses d'ordre personnel.
  • Les droits d'entrée aux Galapagos 120 $ US
  • La location de combinaisons de plongée 10$ par jour.
  • Les pourboires.
  • Les boissons.
 
<< Précédent Suivant >>


Haut de page

Rejoignez-nous :

Les Connaisseurs du Voyage sur Facebook

Rechercher :
Tour du Monde